2

Le bien-être au travail et les émotions

Un podcast un peu différent cette fois-ci. J’ai eu l’occasion de parler d’émotions et de bien-être au travail et de répondre aux questions de Séverine Aliouche, coach qui accompagne, en France, des dirigeants de structures sanitaires et sociales. Séverine est une ancienne infirmière qui connaît bien le phénomène de l’absentéisme et du turnover (i.e. la vitesse à laquelle les employés quittent leur effectif et sont remplacés. 

Contenu de l’épisode

Dans ce seizième épisode, nous parlons de l’importance de préserver son énergie pour pouvoir en donner. De la difficulté à dire non. Des signes qui nous indiquent qu’on est allé au-delà de ce qu’on peut donner. De l’importance de prendre du recul, de cultiver son humilité et le détachement. Et nous nous attardons à l’importance d’accueillir ses émotions, de ne pas toujours s’en distraire, mais au contraire de dire oui à l’émotion qui se présente, sans la juger, d’en prendre soin. Bonne écoute!

Vous aimerez peut-être aussi lire: Plaisir au travail, bonheur au travail: comment c’est possible?

Site internet de Séverine Aliouche

Abonnez-vous sur votre plate-forme préférée. (vous pouvez aussi nous écouter sur Spotify.)

bien-être au travail

bien-être au travail
bien-être au travail
Partagez
  • Avatar Marc Vachon dit :

    Merci Isabelle. Très bon résumé. On continue. 😉

  • Avatar Isabelle Quirion dit :

    Dieu que vous avez du talent à formuler! Se sentir important mais pas nécessaire, investir ses valeurs et définir son identité dans plusieurs domaines et rester présent à l’instant accueillant nos émotions sans jugement mais toujours conscient qu’une petite action peut faire toute la différence , interdépendants et bienveillants à soi et à l’autre.

    Puisque vous ne faites plus de formations surtout continuez vos podcasts!! Merci Marc

  • >