Nos livres
Osez changer. Mettre le cap sur ses rêves.

Nous vous proposons dans ce livre une démarche concrète, étape par étape, pour accélérer votre développement. Des outils pratiques pour stimuler la mise en œuvre des changements que vous souhaitez introduire dans votre vie, pour reprendre contact avec vos rêves et les réaliser. 256 pages. Disponible en format EBOOK et PAPIER. 

J’aimerais en savoir plus et lire un extrait.  »»

être parentÊtre parent. Pour poser les bons gestes.

Le développement normal de l’enfant, de la prime enfance à l’adolescence. Des réponses aux questions que se posent les parents. Écrit parMarie Bérubé, m.ps., spécialiste du développement de l’enfant. Disponible en format EBOOK.

J’aimerais en savoir plus et lire un extrait.  »»

Quelques sujets pour continuer votre exploration parmi plus de 200 articles

(Vous pouvez aussi faire une recherche par mot-clef au bas de la page d’accueil OSERChanger)

Vacances
vacances

9 moyens de bien profiter de vos vacances et de lâcher prise

Bertrand Russell disait: Si j’étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important. Les vacances ne sont pas un mal nécessaire pour nous permettre de travailler encore plus fort à notre retour: le but principal des vacances, c’est d’être heureux. Mais elles demandent quand même un peu de préparation. Voici nos neuf moyens d’en profiter au maximum. Bon été!

Activité physique et motivation
activité physiqueCerveau paresseux ou économe? Vision énergétique de la motivation à l’activité physique
Pour être en mesure d’adopter un nouveau comportement santé comme la pratique d’une activité physique, il est important d’abord de bien comprendre la façon dont la motivation fonctionne. L’auteur nous introduit à la notion d’énergie, un concept clé dans la motivation. En effet, afin d’être en mesure d’adopter un nouveau comportement, une énergie mentale optimale est nécessaire.

Changement

Pas facile de changer de vie: sept moyens qui m’ont grandement aidé
Plusieurs sondages démontrent le désir profond d’une majorité de gens de changer de vie. Mais ce n’est pas nécessairement facile à faire. En effet, 94% des personnes sondées admettent que la démarche de changement est difficile. Voici sept moyens qui m’ont aidé personnellement à faire un changement de carrière majeur et qui pourraient vous inspirer.

Bonheur

heureux ou malheureuxVous êtes heureux ou malheureux? Connaissez-vous vos propres modes d’emploi? 

Quel est votre «mode d’emploi» pour être heureux ou malheureux? C’est facile ou difficile à atteindre? C’est à votre portée ou inaccessible? Et surtout, c’est sous votre contrôle ou pas? Tous nous avons nos propres modes d’emploi ou nos règles. Dans cet article, accompagné d’une vidéo, je vous explique comment les découvrir, un autre savoir-faire à ajouter à votre arsenal de bien-être. 

Travail

Plaisir au travailAvoir du plaisir au travail? C’est possible?

Le plaisir au travail ou le bonheur au travail, c’est possible? Certainement, diront les uns. De plus en plus difficile, vous diront les autres. Et vous? Qu’est-ce qui vous procure du plaisir et de la satisfaction dans un travail? Voici sept besoins dont la satisfaction assure notre motivation au travail et des questions pour les évaluer. 

Estime de soi

amour de soiL’amour de soi: le meilleur passeport pour une vie plus satisfaisante

L’épanouissement passe par l’estime de soi, le fait d’être en contact avec ses habiletés, ses ressources, la capacité d’entretenir avec les autres des relations satisfaisantes et la possibilité de satisfaire ses valeurs en avançant vers des buts significatifs et satisfaisants. Maslow définit le besoin d’estime de soi comme le besoin de réussir ce qu’on entreprend, d’être compétent, de se respecter et d’être respecté. Quelles sont vos sources d’estime de soi? Quels sont les moyens pour améliorer le sentiment de votre valeur dans votre vie personnelle? Comment vous motiver à les appliquer activement dans la vie de tous les jours? 

Dépression, burnout

dépressionComment accompagner son conjoint en dépression.

La dépression d’un de ses membres est toujours déstabilisante pour la famille, pour un conjoint particulièrement, bien que ce dernier puisse être d’un grand secours pour l’autre. Comment aider et surtout comment ne pas nuire quand on veut accompagner et aider un conjoint dépressif? Voici quelques attitudes à éviter et huit attitudes plus aidantes. 

Éducation de l'enfant

crise de colère enfant 2 ansCrise de colère de l’enfant: comprenez ce qui se passe avant d’intervenir

Les colères, l’agressivité et même la violence à l’occasion confrontent inévitablement les parents et les éducateurs. Elle les interpellent dans leurs valeurs et les obligent à réagir malgré leur malaise et leurs réticences. Qui veut supprimer une conduite indésirable doit d’abord interpréter correctement ce qu’il voit et en comprendre le sens et les causes.