Bienvenue sur OSERChanger.

Nous vous partageons ici notre passion pour la psychologie et l’être humain en changement.

Mettez les voiles.  Explorez. Rêvez. Découvrez.

bulletinPour vous remercier de votre passage ici et que vous ne repartiez pas les mains vides, nous vous offrons notre eBook gratuit 12 outils pour traverser activement les changements quand vous vous inscrivez gratuitement à notre Newsletter.  

Cliquez ici

TROIS PRINCIPAUX OBSTACLES AU CHANGEMENT

nouvelle habitude1- L’habitude

Nous savons tous à quel point il peut souvent être difficile de changer une habitude. Pour changer, il faut accepter de faire des deuils. Ce pourra être le deuil de sa sécurité, de son aisance matérielle, de son estime de soi peut-être pendant un certain temps, de son identité professionnelle, de la reconnaissance, de rapports sociaux, de l’organisation de son temps, de valeurs peut-être… Et surtout, changer, c’est accepter de faire le deuil de comportements qui nous sont habituels. Mais c’est possible, grâce à la plasticité de notre cerveau..

Lire l’article

peur du changement2- La peur

La vie est changements. Nous le savons tous, mais nous n’aimons pas toujours la turbulence qui les accompagne parfois. Que ce soit un changement planifié ou un autre qui arrive sans crier gare, l’un et l’autre mobilisent nos capacités d’adaptation et peuvent même nous faire peur. Quand nous pouvons maîtriser cette peur du changement, ils deviennent des occasions de nous développer, de grandir et de réaliser notre plein potentiel. Est-il normal d’avoir peur d’un changement important, comme une séparation, un déménagement, un changement d’emploi ? Comment pouvons-nous maîtriser cette peur ? Tout le monde peut-il s’adapter au changement? Quelles sont les pièges à éviter ?

Lire l’article

heureux3- Ne pas savoir ce que l’on veut vraiment

Notre cerveau est comme un système de téléguidage et il va travailler pour nous si nous lui donnons la direction que nous voulons prendre. Mais il va aussi travailler à nous amener là où nous ne voulons pas si c’est là que nous mettons toute notre attention. D’où l’importance de réfléchir, de formuler ce que nous souhaitons vraiment, précisément.

Mais souvent, quand vient le temps de préciser ce que l’on veut, on se sent un peu submergé par l’ampleur de la question et on ne sait pas par quel bout commencer.

Lire l’article

NOS LIVRES

oser changer livreOser changer. Mettre le cap sur ses rêves.

Vous êtes prêt à faire des changements et vous avez besoin d’un coup de main pour passer à l’action? Vous souhaitez changer de cap à 180 degrés ou simplement changer un aspect important de votre vie? Vous souhaitez changer de carrière, lancer votre entreprise, retourner aux études, et vous cherchez une démarche pour vous appuyer?

Nous vous offrons dans ce livre le système que nous pratiquons et enseignons depuis plus de 20 ans et qui vous permettra non seulement de passer à l’action, mais surtout d’aligner votre vie personnelle et/ou professionnelle sur vos aspirations profondes.

CLIQUEZ ICI pour en savoir plus et lire un extrait.

livre lâcher prise

Lâcher prise. Prendre de l’altitude. 

Vous cherchez à lâcher prise, mais vous n’y arrivez pas, malgré vos efforts? Vous voulez en finir avec ce combat intérieur qui vous épuise et vous gâche l’existence?

Nous vous offrons dans ce livre tout ce qui est nécessaire pour comprendre, non seulement votre difficulté à tourner la page, mais surtout comment y arriver.

Cliquez ici pour en savoir plus sur cette nouvelle publication et lire un extrait.

couverture être parent
Être parent. Poser les bons gestes.

Marie Bérubé, spécialiste en développement, propose aux parents et éducateurs des réponses aux questions qu’ils se posent sur les enfants. Elle traite des rivalités fraternelles, des colères et des crises de l’enfant, des alternatives à la punition, des sources de stress chez l’enfant, de l’école, etc. Cliquez ici pour lire un extrait.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial