Le changement, Le travail

Il n’y pas d’extrait, car cet article est protégé.

Lire plus
Protégé : Quelle transformation personnelle est nécessaire pour réussir un changement de vie durable et heureux ?

Émotions, Santé mentale

Depuis le début de l’hiver, en fait dès que l’obscurité a gagné du terrain, alors que vous êtes habituellement plein d’énergie et de vitalité, vous ressentez une grande fatigue et un désintérêt profond pour votre travail, vos activités de loisirs et sociales. Pourtant, vous dormez beaucoup, plus que nécessaire même, mais avez peine à vous sortir du lit le matin. Votre humeur est morose, pour ne pas dire massacrante, vous avez le goût de rien si ce n’est de manger, surtout des féculents et des sucreries, pour lutter contre le froid et gagner un semblant d’énergie.
Et si vous souffriez de dépression saisonnière ou trouble affectif saisonnier (T.A.S.)?

Lire plus
Dépression saisonnière: caractéristiques et solutions

Estime-de-soi, Rêves et réussite

L’épanouissement passe par l’estime de soi, le fait d’être en contact avec ses habiletés, ses ressources, la capacité d’entretenir avec les autres des relations satisfaisantes et la possibilité de satisfaire ses valeurs en avançant vers des buts significatifs et satisfaisants. Maslow définit le besoin d’estime de soi comme le besoin de réussir ce qu’on entreprend, d’être compétent, de se respecter et d’être respecté.
Quelles sont vos sources d’estime de soi? Quels sont les moyens pour améliorer le sentiment de votre valeur dans votre vie personnelle? Comment vous motiver à les appliquer activement dans la vie de tous les jours? Voilà ce à quoi cet article s’intéresse.

Lire plus
L’amour de soi: passeport pour une vie satisfaisante

L'attention, Stress

Je sais pas pour vous, mais j’ai soif de bonnes nouvelles. Résultat de la pandémie? Peut-être en partie, mais pas seulement. J’ai soif de prophètes qui m’annoncent un bel avenir, qui voient venir des chemins remplis de lumière, de possibilités. Pour qui? Pourquoi?

Lire plus
Soif de bonnes nouvelles

Émotions

Écriture. Moments seuls avec soi-même. Doux moments de relation intime avec l’être unique que l’on est.
L’écriture permet ce voyage en soi, ce périple à travers nos paysages intimes, nos zones d’ombre et de lumière. Un moyen privilégié de connaissance de soi. Mais pourquoi écrire? Comment commencer ce que certains nomment l’écriture expressive?

Lire plus
L’écriture: un rendez-vous avec soi-même

Cerveau, Le changement

par Nicolas Galli Quand on veut changer, quand on veut évoluer pour devenir une nouvelle personne, il est idéal de comprendre notre propre fonctionnement.Pour cela il existe tout un tas d’outils de développement personnel qui permettent non seulement de mieux appréhender toute la complexité d’une personnalité mais également d’entrevoir des pistes de travail.Parmi eux, le MBTI

Lire plus
Profils psychologiques: 4 familles et leurs spécificités

Estime-de-soi, Rapports humains

Ne pas être soi-même peut nous emmener à vivre dans un état d’insécurité presque permanent. Cela génère une très grande charge d’anxiété. L’auteure explique qu’Il n’est jamais trop tard pour être soi-même et se remettre au monde.

Lire plus
Jusqu’où irez-vous pour être aimé?

Art de vivre

Aujourd’hui, vous allez découvrir 16 conseils du Mahatma Gandhi pour ​vous aider à introduire le minimalisme dans votre vie. Vous allez enfin pouvoir respirer. Mettre fin à ce rythme effréné. Et réaliser vos rêves. Vous aurez du temps. De l’argent. Et de l’énergie pour ce qui compte vraiment pour vous. Vous ​pourrez passer davantage de merveilleux moments avec votre famille, vivre dans la positivité et trouver la paix intérieure​.

Lire plus
Minimalisme: 16 conseils de Gandhi pour vous aider

Émotions, Humour, Stress

Le rire, écrit Norman Cousins a une valeur thérapeutique en ce qu’il sert en quelque sorte de veste pare-balles qui nous protège des ravages causés par les émotions négatives. La valeur du rire dans la vie quotidienne n’est plus à démontrer. Les recherches ne cessent pourtant de démontrer les effets bénéfiques du rire pour contrer les conséquences néfastes du stress. Voici d’ailleurs quelques-uns des effets d’un bon rire comparés aux effets du stress.

Lire plus
Rire plus souvent pour être moins stressé