7 décisions anti-stress à prendre

décisions anti-stress

Il y a sept décisions anti-stress que nous devrions tous prendre et qui constituent des antidotes puissants à notre sentiment d’impuissance:

En effet, beaucoup d’exigences et de demandes dans nos vies, qu’elles soient professionnelles et/ou personnelles. Quand on ne sait trop où donner de la tête, ça peut finir par des conséquences fâcheuses, sur les plans physique et psychologique.

La question que plusieurs se posent alors, c’est: Qu’est-ce que je peux y faire? Mais dans le ton qu’ils emploient transparaît davantage cette constatation: Je n’y peux rien!

Or, c’est justement ce sentiment d’impuissance, de perte de contrôle qui constitue une des plus grandes sources de stress.

Pour réagir activement, il faut être persuadé que nous y pouvons quelque chose. Nous devons admettre notre responsabilité dans ce qui nous arrive et notre responsabilité dans la manière de nous en sortir. Adopter l’attitude défaitiste ou pitoyable de la victime ou du martyr, attendre que le temps arrange les choses, blâmer les autres, ignorer les signaux d’alarme, ne jamais rien décider de peur de se tromper, sont des attitudes qui attirent les problèmes et ne les règlent surtout pas.

Là où nous le pouvons, il est donc primordial d’alimenter notre pouvoir personnel en commençant consciemment à exercer un pouvoir bien réel que nous avons tous déjà: celui de décider: c’est là un un des meilleurs anti stress.

Sept décisions anti-stress

  • Décider de me mettre aux commandes
  • Décider ce que je veux vraiment pour être heureux.
  • Décider de mettre du temps dans ce qui m’importe vraiment.
  • Décider de protéger mon état d’esprit.
  • Décider à qui et à quoi je fais cadeau de mon attention.
  • Décider d’employer des façons saines de vider l’énergie accumulée dans le stress.
  • Décider d’agir.

Écoutez un extrait d’une conférence que j’ai donnée dans laquelle je développe une de ces 7 décisions anti-stress: Décider de me mettre aux commandes.

Voir aussi

Pour partager
>