.st0{fill:#FFFFFF;}

Psychologie positive

Un site de psychologie positive dans nos favoris

Marc Vachon, m.ps.

La psychologie positive a le vent dans les voiles ces années-ci. On la définit comme étant l’étude des conditions et des processus qui contribuent à l’épanouissement ou au fonctionnement optimal des individus, des groupes et des institutions. En fait, on pourrait dire que la psychologie positive étudie scientifiquement ce qui rend une personne heureuse (Psychologie positive, bonheur et pleine conscience).

Les sites de références sur le sujet sont surtout en langue anglaise. Heureusement, il existe un site français qu’il vaut la peine de mettre dans ses favoris et qui aborde tous les aspects de la psychologie positive, que ce soit au niveau personnel, interpersonnel, social et institutionnel:  psychologie-positive.net. Il a été créé à l’initiative de Jacques Lecomte, docteur en psychologie et président de l’Association française et francophone de psychologie positive.

On y trouve une mine de références en français, des livres, des liens, des articles de revues scientifiques et de la presse régulière, des actualités positives, des vidéos inspirantes, sur des thèmes comme l’altruisme, l’amitié, le bonheur, la gentillesse, le courage, la créativité, l’enseignement, le travail, la gratitude, la famille, la méditation, l’optimisme, le pardon, la psychothérapie, le sens de l’existence, le vieillissement réussi, et j’en passe.

Jacques Lecomte est aussi l’auteur de La bonté humaine. Altruisme, empathie, générosité, aux Éditions Odile Jacob.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Recevez nos nouveaux articles !

>