Simplifier sa vie: témoignage de quelqu’un qui l’a fait

Cet article est né suite à la publication d’un autre article: Simplifier sa vie pour être plus heureux: c’est pour vous?

Au moment de la publication de celui-ci sur les réseaux sociaux, Olivier Rebiere m’écrivait dans un commentaire avoir passablement simplifié sa vie quand il a laissé son entreprise, un parc d’aventures, qu’il avait créée en Roumanie, pour partir avec sa famille vivre en Martinique “avec deux valises”.

Nous avons eu le goût de parler avec lui par Skype et vous trouverez plus bas cet intéressant échange sur vidéo. (Version complète de 29 minutes et version courte de 7’41”).

Simplifier sa vie: témoignage d’Olivier Rebiere

Olivier Rebiere est un entrepreneur et un enseignant dans l’âme qui veut faire la différence dans la vie des gens. Sans se prendre trop au sérieux, il se présente comme un facilitateur et un créateur digital. Il a parcouru le monde avec son épouse Christina, a visité plus de 45 pays, publié plusieurs ebooks entre autres sur le voyage, le teambuilding, et propose de nombreuses formations (olivierrebiere.com).

Il a créé la communauté FANEL (Formateurs et Auteurs Numériques en Ligne) dans laquelle des auteurs et formateurs peuvent partager leur créativité et se venir en aide.

Voici quelques-unes des questions auxquelles il répond généreusement. Comme vous le constaterez, il la le don de la formule choc.

  • Vous avez beaucoup voyagé, travaillé à l’étranger, expérimenté un tas de situation: qu’est ce qui a conduit à vouloir simplifier votre vie? Quel a été le point de départ ? Une prise de conscience?  Des circonstances extérieures? Des insatisfactions?
  • Est-ce que cela se fait progressivement ou la décision se prend rapidement?
  • Est-ce qu’il y a eu des retours en arrière, des hésitations?
  • Qu’est-ce qui a été le plus difficile de laisser aller? Quels deuils cela vous a obligé à faire? Qu’est-ce qui vous manque le plus?
  • Qu’avez-vous à dire sur l’avancement des technologies de l’informatique et des télécommunications? Quelle influence cette évolution va-t-elle avoir sur l’éducation et l’enseignement?

Version complète 

Version courte

Marc Vachon
Suivez-moi

Marc Vachon

Psychologue, auteur et conférencier passionné par la communication et la recherche de moyens pratiques pour être heureux et traverser activement les changements. Il est co-auteur de Oser changer. Mettre le cap sur ses rêves et prépare la sortie d'un prochain livre sur le lâcher-prise.
Marc Vachon
Suivez-moi