Après avoir parlé des idées irrationnelles qui provoquent le stress (épisode 5), nous abordons dans ce podcast le thème «stress et croyances aidantes».
- Des exemples de croyances à développer.
- Une méthode pour s’attaquer à nos idées irréalistes destructrices.
- Quelques bonnes questions à se poser pour ébranler nos croyances paralysantes.
C’est drôle de publier un épisode de podcasts sur le stress et que ce même épisode fasse autant monter mon propre niveau de stress. Lors de mon dernier envoi à nos abonnés (podcast no 5 portant sur le stress et les idées irrationnelles), un problème est survenu sur notre serveur, de sorte que des centaines d’entre vous (surtout de ce côté-ci de l’Atlantique) n’ont pu y accéder.
Alors en leur envoyant ce sixième épisode, j’ai eu un peu peur. À toute chose malheur est bon, dit-on, même si je cherche encore en quoi. Si ce n’est d’avoir eu un contact plus direct avec quelques-unes et uns d’entre vous.
Comme je l’ai dit à plusieurs, les mystères d’Internet et de la programmation sont insondables. Il suffit d’un seul caractère de trop ou absent pour que la magie cesse d’opérer et que vous vous retrouviez devant une page qui ne s’affiche pas. Et il suffit d’un serveur «planté» pour que notre site disparaisse des écrans radars.
Faut croire que nous avons des croyances aidantes pour contrer ces stress et continuer. Comme par exemple: Il y a des choses pires: il n’y a pas eu de mort… ou La Terre va continuer de tourner même pendant que notre site Internet est planté.
Les croyances aidantes, c’est d’ailleurs (quel hasard) le sujet de ce sixième épisode.
Document d’accompagnement: Les croyances à développer pour contrer le stress
Inscrivez-vous à nos podcasts sur votre plateforme préférée