What A Wonderful World

flow

Nous vivons entourés de beauté.  Ça vaut toujours la peine de s’y arrêter et d’ajuster son regard et ses oreilles pour la voir et l’entendre. Quand on dit cela, tout de suite quelqu’un nous répond Oui, mais il y a tant de laideurs et de misère, comme s’il fallait toujours tout balancer ou comme si on ne pourra pas jouir de la beauté et du moment tant qu’il y aura de la misère et de la laideur. Il y a bien sûr des occasions où c’est plus difficile que d’autres, mais on peut regarder ce qui est beau, s’attarder à ce qui va bien sans se sentir coupable.  C’est si important de décider consciemment à qui et à quoi on veut accorder son attention; c’est notre bien-être qui en dépend (Attention (focus) et bien-être).

Et à l’occasion, il y a des personnes comme David Attenborough et la BBC qui décident de nous offrir un concentré de beauté qui change immédiatement notre état d’esprit pour le mieux. Et comme lui, on a le goût de dire What a Wonderful World! Voici deux minutes de pur ravissement.

Abonnez-vous à notre newsletter et soyez avisé/e de la parution de nos nouveaux articles dès leur parution. [mc4wp_form]


Crédit photo en-tête: Flickr Creative Commons, Douglas Scortegagna The way

Pour partager
>